Comment ajouter simplement des fibres et des omégas 3 dans un régime pauvre en FODMAP?

La réponse est en 4 lettres : C-H- I-A!

graines de chia

graines de chia

La graine de chia présente le triple avantage d’être riche en fibres (utile pour réguler le transit), riche en omégas 3 (action anti-inflammatoire) et pauvre en FODMAP. Ses teneurs en protéines, calcium, phosphore, magnésium et en fer en font un ingrédient de choix chez les végétariens & végétaliens .

C’est une mini graine d’un goût relativement neutre mais d’une texture très intéressante car elle craque sous la dent et elle gélifie si on la laisse tremper.

Elle peut donc mettre un peu de crunchy ou assurer une meilleure tenue (si vous la laissez tremper) à vos préparations sucrées ou salées, crues comme cuites.

Ainsi, vous pourrez par exemple rajouter une cuillère à café ou une cuillère à soupe de graines de chia dans votre muesli, votre porridge, une compote, un gratin de légumes, un smoothie, un gaspacho ou un cake. On peut aussi tout simplement parsemer une cuillère à café de graines de chia sur une tartine pain de mie sans gluten, beurre et confiture de fraises ce qui vous aidera à vous caler un peu plus pour la matinée.

 

 

Laisser un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.