Dites lui que vous l’aimez avec des cœurs en chocolat pauvres en FODMAP

Pour la Saint Valentin (mais pas que…), voici une recette de cœurs en chocolat noir pauvres en FODMAP façon mendiants.

©delormenutrition2017

Pour 6 à 8 cœurs :

  • 100g de chocolat à dessert en morceaux
  • 5g de beurre salé
  • Des fruits secs et à coques, et, graines pauvres en FODMAP. Pour réaliser ces cœurs, j’ai utilisé des noisettes, amandes, noix, noix du Brésil, pignons de pins et des cranberries séchées
  • Facultatif : pour relever et colorer le tout, j’ai rajouté sur certains de mes cœurs une pincée de poudre de piment d’Espelette (à rajouter selon tolérance).

Au Thermomix ou équivalent : mettez le chocolat dans le bol. Mixez 10 secondes, vitesse 7. Raclez les bords. Mettez 3 min à 55°C, vitesse 1 inversée. Puis rajoutez le beurre et mettez 2 min, 0°C, vitesse 2.

Sans Thermomix : faites fondre le chocolat au bain marie en mélangeant continuellement. Une fois fondu et hors du feu, rajoutez le beurre et mélangez à nouveau.

Déposez 1 càs de chocolat au fond de moules à muffin en silicone en forme de coeur (ou rond).

Si vous ne disposez pas de moules à muffin, vous pouvez déposer une càs de chocolat fondu sur une assiette recouverte de feuille de papier sulfurisé.

Rajoutez les fruits à coques, fruits secs en les enfonçant un peu dans le chocolat avec le doigt. Saupoudrez éventuellement d’une pincée de poudre de piment d’Espelette.

Laissez refroidir et durcir plusieurs heures à température ambiante dans un endroit sec et frais ou si vous êtes pressé(e), laissez refroidir 20 min au réfrigérateur. Démoulez les cœurs et régalez-vous 😉

Bonne saint-valentin à toutes et tous les colopathes.

 

Laisser un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.