Galettes d’avoine Nairn’s®

J’ai découvert ce week-end les galettes d’avoine Nairn’s.

Galettes d'avoine nairns pauvres en FODMAPGalette d'avoine nairns rough

Verdict : Ces galettes sont très bonnes au goût et nutritionnellement parlant. En effet, elles sont pauvres en FODMAP et sont riches en avoine. De plus, elles sont super pratiques et faciles à emporter dans le sac car elles sont conditionnées en plusieurs petits paquets. Vous pouvez les manger soit natures, soit avec des produits sucrès (ex: confiture) ou salés (ex: morceau de fromage).Petit bémol tout de même pour la présence d’huile de palme dans la formule.

Attention car ces galettes sont déconseillées aux malades cœliaques et peuvent contenir des traces de fruits à coques, arachide et lait.

Où les trouver?

Je les ai trouvées dans un supermarché Intermarché, au rayon ‘produits étrangers’. Prévenez-moi si vous en trouvez ailleurs 😉

_________________________________________________

Rappels des multiples avantages de l’avoine :

Cette céréale est pauvre en FODMAP, riche en minéraux (Phosphore, Magnésium), vitamines (Vitamine B1) et en fibres solubles. Or, je vous rappelle que les bienfaits des fibres sont nombreux puisqu’elles aident à : réguler le transit,  prévenir les risques de cancer colorectal, diminuer le taux de cholestérol  sanguin, réguler la glycémie. 

 

 

Laisser un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.