SOBA aux légumes d’automne et actualisation des listes d’aliments du régime FODMAP

Les laboratoires d’analyses en FODMAP progressent. Les listes d’aliments autorisés et déconseillés dans le régime FODMAP continuent donc d’évoluer. Je viens de réactualiser l’ebook des listes d’aliments pauvres et riches en FODMAP. Vous y trouverez plus d’aliments et plus de précisions.

Parmi ces dernières actualisations, la choucroute passe du « coté obscur » en faisant partie des aliments riches en FODMAP car elle contient du mannitol.

L’ebook de recettes automne-hiver pauvres en FODMAP contenait une recette de choucroute de la mer. Pour ceux qui ont déjà cet ebook, voici une délicieuse recette pauvre en FODMAP de Soba aux légumes d’automne pour la remplacer. Celle-ci est en plus VEGAN.

soba-aux-legumes

Remplissez une casserole d’eau. Rajoutez du sel et portez à ébullition.

Pendant ce temps, pelez et hachez un dé de gingembre frais. Pelez et râpez (avec la râpe à gros trous) 280g de patate douce. Lavez et hachez les feuilles de 3 tiges de chou-kale. Faites revenir les légumes au wok dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient fondants. En fin de cuisson, ajoutez 2 cuillères à soupe de sauce soja. Retirez du feu et couvrez le wok.

Versez 240g de nouilles soba dans la casserole d’eau bouillante. Faites-les cuire pendant le temps indiqué sur le paquet. Égouttez et versez les nouilles dans le wok. Mélangez les nouilles avec les légumes et faites revenir 2 minutes. Parsemez de 3 cuillères à soupe de graines de sésame et servez bien chaud.

Toutes les autres recettes de cet ebook sont conformes à l’actualisation des listes du régime FODMAP. Pour plus d’informations sur ces 2 ebooks, cliquez ICI.

Laisser un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.