Témoignage de Anne-Isabelle, 38 ans

« Il y a quelques années on m’a dit que j’avais une colopathie fonctionnelle. Le gastro entérologue que j’avais alors consulté, m’avait prescrit un traitement pour la douleur et pour les spasmes, mais rien ni faisait, en fonction de ce que je mangeais je continuais à avoir de fortes crises.

J’ai alors consulté un autre gastro mais en vain. En cherchant des infos sur le net, j’ai vu un article qui parlait du régime FODMAPS. Du coup j’ai pris contact avec Mme Delorme en consultation á distance. J’ai essayé, je n’avais plus rien à perdre et peut être tout à y gagner.

Effectivement, sur moi ce régime semble convenir, mes symptômes ont énormément diminué, et je n’ai plus de crise de colopathie. Actuellement, je suis en phase de tests de réintroduction alimentaire afin de mieux déterminer les aliments qui ne me conviennent pas.

Grâce à Julie j’ai compris ce qu’était les fameux FODMAPS, et quand j’ai su dans quels aliments il y en avaient j’ai bien compris pourquoi j’avais des crises de colopathie.

Je dis donc un grand merci à Julie, sans qui je n’irai pas mieux aujourd’hui. »

Laisser un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.