Témoignage de Francis, 56 ans

Bonjour,

Les hommes et les sportifs sont également concernés par le syndrome de l’intestin irritable (ou colopathie fonctionnelle).

Voici le témoignage de Francis, 56 ans, dont l’alimentation pauvre en FODMAP lui a permis de retrouver un bien-être digestif et extra-digestif optimal.

« Je souffrais de problèmes  digestifs  depuis maintenant 12 ans. Comme beaucoup de personnes souffrant  de ces problèmes, j’ai consulté énormément de médecins, qu’ils soient généralistes, spécialistes, médecins du sport, gastro-entérologues et diététiciens. Pour tous  ces médecins , le diagnostic  était souvent le même :  j’étais trop nerveux et trop stressé !!! Je précise que je suis sportif : je pratique la course à pied. Je participais à des compétitions chaque année sur 10 km, semi-marathons et marathons. Donc je faisais très attention à ce que je mangeais. Or pour tous ces médecins  mon alimentation n’avait rien à voir avec tous mes problèmes digestif et  je pouvais donc continuer à garder cette même alimentation.

J’ai souvent pensé que ce n’était pas le fait d’être nerveux et stressé qui me donnait ces symptômes mais le contraire : c’est tous  ces problèmes digestifs qui ont fatigué mon organisme physiquement et nerveusement.  Mes bilans sanguins montraient que j’étais carencé en vitamines, alors que j’avais une alimentation très équilibrée. Aucun médecin n’arrivait à m’expliquer le pourquoi.

Plus les années passaient et plus je me sentais fatigué, spasmes, douleurs, diarrhées, avec aussi de plus en plus de problème avec le sommeil …

Habitant la région Parisienne, j’ai consulté à distance Julie Delorme avec Internet (skype). En suivant ces précieux conseils, j’ai modifié mon alimentation et en quelques semaines,  j’ai retrouvé ce  plaisir et cette envie de courir ! Je me sens beaucoup moins nerveux, plus calme à l’intérieur, mon sommeil est de bien meilleur qualité, maintenant je peux m’entraîner 2 ou 3 fois par semaine !  Et  je pense que ce n’est qu’un début…

Tout le monde ne fait pas du sport et tout le monde ne pratique pas la course à pied. Mais si vous souhaitez simplement être en forme, vous sentir bien dans votre tête et votre corps, retrouver le plaisir et l’envie dans votre vie de tous les jours, suivez les précieux conseils personnalisés de Julie Delorme sur l’alimentation pauvre en FODMAP !!!

Merci infiniment  Julie pour vos compétences, votre simplicité et votre gentillesse !

Bien Sportivement.

Francis »

Laisser un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.