Témoignage de Gwendoline, 35 ans

Bonjour,

Voici le témoignage de Gwendoline que je remercie au passage d’avoir le pris le temps de l’écrire :

« Voilà 9 ans que je suis « diagnostiquée » intolérante au lactose et au gluten : en effet, le retrait de ces deux substances de mon alimentation a fait disparaître les crises d’aphtes, les douleurs articulaires et les poussées acnéiques mais les maux de ventre, moindres certes, eux, sont restés.

J’ai pensé au début que le temps ferait son effet mais bien au contraire les douleurs se sont intensifiées et les médecins n’avaient aucune réponse sauf de mettre tout ça sur le compte du stress…. J’ai alors cherché une autre solution et trouvé les coordonnées de Julie et là ça a été la révélation : mon alimentation était bien trop chargée en FODMAP, sans le savoir…

Après un mois d’alimentation régulée, les douleurs ont totalement disparu ainsi que son lot de désagréments! Aujourd’hui, je vais pouvoir réapprendre à consommer ces fameux FODMAP et vivre enfin une vie sociale normale! »

 

Laisser un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.