Témoignage de Mae-Mae, 31 ans

Voici le témoignage de Mae-Mae, une patiente colopathe et végétalienne de 31 ans qui a su « dompter » ses symptômes digestifs grâce à l’hypnose et au régime FODMAP. Merci à elle de nous avoir fait partager son expérience.

« A 23 ans, un gastroentérologue m’a diagnostiquée un syndrome de l’intestin irritable et m’a conseillé d’arrêter de consommer du gluten et du lactose durant une période d’un mois, en plus de la prescription de médicaments pour soulager les symptômes du SII. L’ensemble a eu un effet très positif. 

Après un déménagement, un autre gastroentérologue a continué mon suivi et m’a suggéré de supprimer d’autres aliments pouvant être problématiques ainsi que certains mode de cuisson. Il a également conseillé, dans une approche globale, d’adopter un rythme de vie plus tranquille en privilégiant les activités stables et les sports doux.

Jusqu’à l’âge de 28 ans, il m’était ainsi assez facile de vivre avec le SII grâce à une hygiène de vie basée sur le raisonnable. 

A 28 ans, les symptômes se sont aggravés en raison d’un rythme de vie parisienne trop intense. J’ai alors commencer à faire des recherches plus sérieuses sur le SII pour apprendre à mieux vivre avec. 

A ce moment-là, deux éléments ont changé mon rapport à la maladie : l’hypnose ericksonienne qui m’a appris à mieux gérer mes douleurs et travailler sur le lâcher-prise et le régime sans FODMAPS qui m’a aidé à réduire les symptômes du SII en trouvant un régime alimentaire sur mesure.

Grâce à l’association des patients souffrant du syndrome de l’intestin irritable (APSSII), j’ai découvert le site de Julie Delorme. 

Le fait de pouvoir consulter par skype ou téléphone mais aussi de pouvoir échanger par mails est très pratique. 

Julie Delorme est une professionnelle compétente et investie qui s’adapte à la singularité des usagers. Par exemple, celle-ci s’est ajustée à mon régime végétalien (vegan) et nous avons trouvé ensemble des alternatives alimentaires créatives.

Actuellement, je viens de terminer la phase de réintroduction des aliments suite au régime sans FODMAPS. 

C’est très agréable de pouvoir se dire que mon alimentation va être progressivement plus diversifiée et cela grâce aux conseils de Julie Delorme. « 

 

Laisser un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.