Témoignage de Manique, 65 ans

« L’histoire commence à 20 ans avec une hernie hiatale puis à 40 ans avec la 1ère coloscopie et les premiers polypes.

12 coloscopies  et fibroscopies après , à 65 ans, ouf! Je n’ai plus de polypes mais  je reste une  colopathe fidèle à  mon SII…

Un ventre bien présent bruyant et parfois imposant durant de nombreuses années mais …on n’a pas le temps : on travaille ,on élève ses enfants , on relativise ,on accuse le stress les soucis les chagrins de la vie et on se déculpabilise en prenant soin de remplir l’assiette de la famille le plus sainement et le plus naturel possible avec du fait maison , des produits frais, de saison , sans traitement , sans lactose avec plus de 5 fruits et légumes etc….

on passe par la thérapie, l’acuponcture l’ostéopathie l’homéopathie la méditation le shiatsu ,la marche la danse  bref NOTRE SII FAIT PARTIE DE NOTRE QUOTIDIEN et  puis vient le temps où on a tout essayé et où la vie est plus calme mais…lorsqu’on a mal au ventre après avoir mangé jambon pâtes et pomme ou steak grillé haricots verts bio avec ail et persil et abricot on est réellement déstabilisé !!!

C’est là que la magie intervient : mon gastro entérologue me parle de L’apssii et du régime sans FODMAPS … Je me renseigne …

Je lis sur internet les interviews de JULIE DELORME mais n’ai pas très confiance à ce que l’on raconte dans les magazines aussi je décide de prendre RDV .

Ce fut très rapide et un changement de vie radical !!! Par téléphone Julie fait preuve d’un grand professionnalisme et d’une grande gentillesse à mon écoute elle a réponse à toutes mes questions et confirme qu’il y a des erreurs dans le fameux magazine . Je bénéficie en plus d’une prescription personnalisée … Mon ventre semble soulagé …ENFIN !  Il y aurait donc un autre coupable ? Les FODMAPS 

Ce que JULIE m’a appris est particulièrement intéressant et étonnant .  C’est une grande découverte !

Il m’arrive de communiquer avec mon 2eme cerveau et de le prévenir d’un dérapage imprévu pour qu’il soit conciliant . Ce n’est plus mon pire ennemi. Nous nous respectons et nous tenons à nous associer pour remercier notre sauveur !

Le diagnostic et la prescription se font  sans appauvrir mon porte monnaie et sans piqûre .

Tout en douceur et très efficace !!!

Une vie de colopathe est bien plus douce sans ces  vilains fodmaps .

« Croyez- nous ! »

Manique et son ventre ! »

Un commentaire

  1. Bonjour, ma maman a 94 ans et est colopathe. Les medecins n y croient pas et du coup, ne peut beneficier de l arret des Fodmaps. D autant plus qu elle est en maison de retraite maintenant. Elle souffre tellement et je peste que les medecins ne cherchent pas à evaluer cette piste. Le probleme des colopathes est que cette pathologie n est pas mortelle, alors on laisse souffrir !

    Reply
    • Bonjour,

      J’entends bien votre désarroi sur le fait que votre mère n’ait pas de moyen pour soulager ses symptômes digestifs. Il est vrai qu’en maison de retraite les régimes d’évictions sont difficilement mis en place.

      Savoureusement digeste,

      Julie Delorme

      Reply

Laisser un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.