Un encas pauvre en FODMAP et vegan pour vous redonner la banane

La banane est, selon moi, la star des fruits pauvres en FODMAP.

En effet, la banane a de multiples qualités : elle est digeste, présente à toutes les saisons, n’est pas chère, est pratique à emporter, est riche en vitamines et minéraux, est rassasiante et est une excellente base pour les recettes crues comme cuites.

La banane peut être utilisée comme ingrédient principal ou pour donner de la consistance aux compotes, remplacer les œufs dans les recettes vegan. Pour les gourmands, elle s’associe à merveille avec le chocolat noir et la purée (ou le beurre) de cacahuètes.

Voici une idée d’un encas pauvre en FODMAP, vegan, riches en vitamines, minéraux, fibres et protéines végétales hyper-simple à réaliser :

Encas vegan à la banane et aux graines 

Coupez une banane en rondelles, tartinez une face de chaque rondelle avec de purée (ou beurre) de cacahuètes, disposez les rondelles sur une assiette, la face tartinée sur le dessus puis parsemez d’un mélange de graines de courges-lin-tournesol et pignons de pin.

Retrouvez d’autres recettes pauvre en FODMAP à la banane:

Et vous, quelle est votre recette préférée à base de banane?

Laisser un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.